jeudi 8 mai 2014

navets glacés



Pour 700g (environ) de navets
Couper les navets en petits cubes (connaissez-vous le crocodile ? cf fin de la recette)
Les faire revenir dans de l’huile d’olive
Ajouter du miel (2 à 3 cuillères à soupe) et un peu d’eau
Saler, poivrer
Cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d’eau si ça attache
Hum ! C’est délicieux
On peut faire de même avec des carottes ou des petits oignons blancs


Quid du crocodile 

 Non je n’ai pas de crocodile à la maison






Par contre j’ai ce petit ustensile acheté sur le marché appelé crocodile ou alligator qui fait de délicieux petits cubes de fruits ou de légumes.



Je l’utilise pour mes légumes à l’étouffée, mes jardinières, mes salades de crudités (essayez les tomates en mini cubes ou les dés de carottes dans une salade composée ! les saveurs sont différentes et délicieuses ‼ ) Mon crocodile est tout simple. Il en existe d’autres tout aussi efficaces sous le terme d’alligator.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire